Petite rumeur du côté de Samsung, il semblerait que son prochain appareil phare Samsung Galaxy SIII serait équipé d'un processeur de nouvelle génération Exynos à quatre c?urs, qui incorporerait une radio LTE.

La dernière génération du processeur Exynos de Samsung avait eu droit à beaucoup d'éloges au lancement du Samsung Galaxy SII, son successeur est donc très attendu.

On ignore encore tout du prochain processeur Exynos , mais il semblerait que celui-ci devrait être composé de quatre c?urs Cortex A9, une architecture rappelant celle utilisée par Nvidia dans son processeur Tegra 3.

Comme je l'expliquais dans mon comparatif Tegra 3 VS Snapdragon S4 , quatre c?urs A9 ne sont malheureusement pas forcément plus intéressants que deux c?urs A15 (ou équivalent), qui utilisent un design de dernière génération.

L'utilisation du l'Exynos par Samsung devrait permettre à la compagnie de couper encore un peu sa dépendance envers le fabricant de processeurs et de systèmes intégrés Qualcomm.

Selon les différentes rumeurs plus ou moins crédibles qui circulent sur le Web, le Samsung Galaxy S3 pourrait être équipé d'un écran de 4,65 ou de 4.8 pouces, d'une épaisseur de seulement 7 mm, d'un appareil photo numérique de 12 mégapixels et d'un impressionnant 2 Go de mémoire vive.

Il faut toutefois prendre tout ceci avec un très gros grain de sel en attendant l'annonce officielle de l'appareil au cours des prochaines semaines.