Pas facile pour les fabricants de cartes graphiques de se différencier les uns des autres lorsque la technologie derrière nos produits (ce se soit celle d'AMD ou de Nvidia) est la même. EVGA a choisi une nouvelle façon de le faire, en rehaussant les garanties offertes avec ses produits.

La nouvelle garantie de base d'EVGA est quand même excellente, et, en plus, elle s'applique rétroactivement à tous les produits EVGA achetés depuis le premier juillet 2011.

Voici quelques-uns des principaux points sur cette dernière :

- Tous les produits EVGA seront désormais offerts avec une garantie minimale de trois ans, à l'exception des produits réusinés.

- La garantie d'EVGA est maintenant transférable, si vous revendez votre carte graphique à quelqu'un, par exemple.

- Il n'est pas nécessaire d'enregistrer son produit pour profiter de la garantie. La garantie débute au moment de l'achat, ou au moment de la fabrication de la carte pour ceux qui ne peuvent trouver leur facture.

- Les acheteurs originaux peuvent s'équiper d'une garantie prolongée, allant jusqu'à 5 ou 10 ans (une nouveauté plus ou moins intéressante, considérant ce que votre carte vaudra 10 ans plus tard...).

- Garantie globale : c'était déjà le cas auparavant, mais l'utilisateur peut profiter de la garantie d'EVGA peu importe où il se trouve dans le monde.

- En cas de pépin, l'utilisateur paye le retour de l'appareil brisé, mais le nouvel appareil est envoyé gratuitement par EVGA.

Notons que même si je mentionne surtout les cartes graphiques, la nouvelle politique d'EVGA s'applique aussi sur ses cartes mères.

Tous les détails sont disponibles ici .