Le Nokia Lumia 900, proposé à $99,99 aux États-Unis.

(Relaxnews) - Au cours de la semaine s'achevant au 30 mars, RIM a annoncé sa décision de se concentrer sur les entreprises après de mauvais résultats au quatrième trimestre fiscal ; Apple, Nokia et RIM ont débattu du futur de la nano-SIM et Nokia a déclaré vouloir proposer le Lumia 900 à moins de $100 aux États-Unis. On a par ailleurs appris que Google prévoyait de vendre ses propres tablettes en 2012. Et pendant ce temps, les rumeurs sur l'Apple TV ont continué d'enfler.

RIM se concentre sur les entreprises après un quatrième trimestre fiscal très décevant
Après avoir enregistré un trimestre fiscal plus que décevant en termes de ventes et de recettes, Research In Motion (RIM) a décidé de porter toute son attention sur les entreprises et sur ceux de ses clients qui se servent de leurs appareils pour le travail. Les ventes de BlackBerry se sont en effet élevées à seulement 11,1 millions au quatrième trimestre, une chute de 21% par rapport au trimestre précédent. Dans une interview accordée à PC World , Al Hilwa d'IDC a déclaré : "RIM va devoir prendre des décisions qui impliqueront de bouleverser radicalement son business model. Cela servira de test à son nouveau PDG."
pcworld.com/businesscenter/article/252893/rim_returning_to_roots_to_attempt_rebound.html

La guerre de la nano-SIM fait rage entre Apple, Nokia et RIM
Apple, Nokia et RIM débattent de la norme à adopter pour les futures cartes SIM, alias les "nano-SIM". Ils ne sont pas d'accord sur la manière de réduire la taille de la micro-SIM (actuellement utilisée sur les iPhone 4 & 4S et sur des smartphones plus récents) pour gagner encore en espace. Apple propose de retirer le plastique qui entoure la carte pour permettre une compatibilité avec les modèles préexistants, alors que Nokia et RIM veulent la redessiner complètement.
theverge.com/2012/3/26/2904153/apple-vs-nokia-4ff-nano-sim

Le Nokia Lumia 900 sera proposé à moins de $100
Nokia veut faire de son Lumia 900 l'un des smartphones les moins chers du marché américain pour gagner du terrain aux États-Unis. Le concepteur annonce un prix de $99,99 (avec un abonnement de deux ans). Le Lumia 900 sera disponible chez AT&T à partir du 8 avril (précommandes à partir du 30 mars).
nokia.com/us-en/products/phone/lumia900

Google vendra ses propres tablettes en 2012
The Wall Street Journal rapporte que Google pourrait dès cette année proposer sa propre tablette numérique afin de doper les ventes des appareils tournant sous Android sur un marché dominé par l'iPad. "Le géant internet devrait proposer sa nouveauté directement au consommateur via un magasin en ligne, tout comme ses concurrents Apple et Amazon.com Inc", selon The Wall Street Journal . Les composants seront produits par plusieurs fabricants, dont Samsung Electronics Co. et AsusTeK Computer Inc.
online.wsj.com/article_email/SB10001424052702303404704577312043639469540-lMyQjAxMTAyMDIwOTEyNDkyWj.html

Rumeurs concernant l'Apple TV
Alors que selon la plupart des analystes, l'Apple TV devrait être lancée en 2012, le groupe de recherches asiatique SLSA prévoit sa sortie en 2013. Un deuxième article assure que l'usine chinoise d'Apple, Foxconn, aurait formé alliance avec Sharp pour mettre au point de nouvelles technologies dédiées à la TVHD. Patently Apple écrit : "Le partenariat Foxconn–Sharp s'oriente clairement vers la production d'une TVHD Apple."
businessinsider.com/apple-tv-isnt-coming-until-2013-says-asian-research-group-clsa-2012-3?op=1

© 2012 Relaxnews