Google a présenté son service Google Drive.

(Relaxnews) - Au cours de la semaine s'achevant au27 avril, Google a présenté son service de stockage en nuage, Apple a fait état de ses résultats du deuxième trimestre et a annoncé les dates de la conférence WWDC, un ancien prototype du "Google Phone" a refait surface et des rumeurs sont allées bon train sur un service de musique lancé par Microsoft.

Google présente son espace de stockage Google Drive
Google a enfin dévoilé son service de stockage en nuage Google Drive, qui permet d'accéder à des documents, textes, vidéos, photos, depuis n'importe quel ordinateur. On peut disposer gratuitement de 5 GO, puis payer afin d'obtenir de l'espace supplémentaire. Cette nouveauté a été largement commentée. Nombreux sont ceux qui l'apprécient mais certaines craintes sur le respect des contenus et de la vie privée ont tout de même été formulées.
drive.google.com/start

Les résultats d'Apple pour le deuxième trimestre
Apple présente encore des résultats solides pour ce deuxième trimestre en affichant des chiffres supérieurs aux prédictions des analystes. La firme annonce posséder 110 milliards de dollars de liquidités en réserve et avoir vendu 35 millions d'iPhone et près de 12 millions d'iPad. Selon les blogueurs spécialisés "tout va pour le mieux à Cupertino" et le PDG Tim Cook aurait déclaré : "Nos résultats sont ahurissants."
apple.com

Un prototype du "Google Phone" refait surface dans un procès contre Oracle
Le blog The Verge a publié les plans et des images d'un concept de "Google Phone", qui ont fait surface pendant un procès contre Oracle. Ce prototype Android date de 2006 et comporte un clavier QWERTY, ainsi que des "services intégrés" .
theverge.com/2012/4/25/2974676/this-was-the-original-google-phone-presented-in-2006

Microsoft Woodstock Xbox à l'E3
The Verge affirme que Microsoft se prépare à présenter une plateforme musicale appelée "Woodstock" à la conférence E3 du mois de juin. Woodstock arriverait en remplacement de Zune sous Windows 8, Android, iOS et sur Xbox.
theverge.com/2012/4/25/2973682/microsoft-xbox-live-music-service-codename-woodstock-e3-2012

Apple annonce les dates de la WWDC
Apple a confirmé que l'édition 2012 de sa Worldwide Developers Conference (WWDC) se tiendrait du 11 au 15 juin prochains. Son édition 2012 sera consacrée aux systèmes d'exploitation iOS et OS X Mountain Lion. C'est généralement à l'occasion de cette conférence que la sortie d'une nouvelle génération d'iPhone est annoncée -- exception fait du 4S annoncé au mois d'octobre -- et nombreux sont ceux qui s'attendent à l'annonce d'un iPhone 5. Les places pour assister à la conférences se sont écoulées en deux heures mais l'intégralité de la conférence sera publiée sur internet après l'événement.
developer.apple.com/wwdc

© 2012 Relaxnews