Steve Jobs

(Relaxnews) - Les spéculations vont bon train au sujet de la sélection de Steve Jobs comme "Personnalité de l'année" du magazine Time depuis que son nom a été cité par le comité de sélection. L'ancien PDG d'Apple, qui nous a quittés le 5 octobre, a déjà été élu "Nom de l'année" dans une étude récente sur les tendances de la langue anglaise.

De nombreuses sources, dont TMZ, Mashable et Forbes ont rapporté la mention de Steve Jobs dans la discussion du comité de sélection de la Personnalité de l'année du magazine Time , qui a eu lieu le 8 novembre. Le magazine Time lui-même s'en est fait écho, même s'il s'agirait de la première fois que le prix serait attribué à une personnalité à titre posthume.

La décision finalene sera pas révélée avant la mi-décembre, mais Steve Jobs a déjà été désigné "Nom de l'année", puisqu'il a accumulé le plus grand nombre de mentions dans la presse en 2011, d'après une étude du 9 novembre duGlobal Language Monitor portant sur les tendances de la langue anglaise.

Le Global Language Monitor s'est penché sur les occurrences de mots dans 75.000 sources (presse papier et numérique) en langue anglaise. D'après l'étude, "Steve Jobs" est le nom le plus mentionné en 2011, devançant "Osama Bin Laden" (2e) de 30%.

Voici la liste des noms les plus mentionnés dans la presse anglophone en 2011, d'après le Global Language Monitor:

1. Steve Jobs
2. Osama bin-Laden / Seal Team 6 - Leader d'Al-Qaida / unité d'élite de l'armée américaine qui l'a tué
3. Fukushima - Centrale nucléaire ravagée par les conséquences du séisme japonais en mars
4. Mohamed Bouazizi - Vendeur ambulant tunisien qui s'est immolé par le feu et est devenu par la suite le symbole de la résistance tunisienne et du Printemps arabe.
5. Hu Jintao - Secrétaire général du Parti communiste chinois
6. Kate Middleton - Epouse du prince William
7. Muammar Gaddafi - Ancien leader politique libyen
8. President Obama - Président des Etats-Unis
9. PIIGS - Acronyme de Portugal, Irlande, Italie, Grèce et Espagne ("Spain" en anglais) pour désigner certains des pays les plus touchés par la crise de l'euro.
10. Yaroslavl Lokomotiv - L'équipe de hockey qui a péri dans le crash d'un avion tri-moteur Yak-42.

© 2011 Relaxnews