La réponse est évidemment non. Par contre, les compagnies veulent toutes faire avec leurs produits ce que les fabricants de cellulaires ont fait avec leurs téléphones. On ajoute donc plein de fonctions, de connectivité et d'applications.

Google nous a dévoilé il y a quelques semaines des lunettes intelligentes qui afficheraient de l'information sur les lentilles. On pourrait donc savoir la météo, lire nos messages textes ou même faire des conférences vidéo à même nos lunettes. C'est encore un concept, mais l'idée de voir des lunettes du genre fait l'envie des amateurs de technologie.

La compagnie Oakley a même annoncé cette semaine qu'elle travaille elle aussi sur un modèle de lunettes intelligentes. On pourra donc se retrouver avec au moins deux modèles de lunettes qui feront exactement ce que tous les téléphones moyens font aujourd'hui.

La montre intelligente Pebble

Une montre aussi
Lorsque vous aurez vos lunettes intelligentes qui communiqueront avec votre téléphone intelligent, il ne vous manquera alors qu'une montre intelligente. Il y en a justement une qui retient l'attention des internautes depuis quelques jours. La Pebble est une montre qui se connecte aux téléphones Android et aux iPhone via la connectivité Bluetooth. Elle va vibrer lorsque vous allez recevoir un appel, un courriel ou un message texte. Vous allez pouvoir installer des applications qui vont accéder au GPS de votre téléphone pour l'utiliser en vélo ou comme podomètre. Vous allez même pouvoir contrôler votre musique directement sur votre poignet. Vous trouvez ça un peu inutile? Pourtant, la montre Pebble fait fureur et elle n'est même pas sur le marché encore. En fait, elle n'est pas encore en fabrication.

On la retrouve sur le site Kickstarter. La compagnie derrière la Pebble voulait amasser 100 000$. Elle a déjà récolté plus de 5 millions $. Pas si mal pour une montre qui ne fait qu'accéder au contenu de votre téléphone. Ah oui, j'oubliais, la montre affiche l'heure! Ça, c'est une vraie montre intelligente.

Il y a évidemment un côté marketing et extrêmement commercial aux différentes applications dites intelligentes. On applique le modèle Apple à tout maintenant. Comme on peut le constater avec le succès de la montre Pebble, la recette est gagnante. C'est donc au tour des consommateurs d'être intelligents et de laisser de côté les gadgets dits intelligents.