La Sphero, un robot en forme de balle contrôlé à distance par téléphone, a été annoncée l'an dernier et sa popularité est indéniable : la demande excède la capacité de l'entreprise et ce ne sont pas toutes les précommandes qui pourront être livrées à temps pour Noël.

La balle robotique de 130 $ US en intrigue plusieurs. Si certains croient qu'il s'agit du futur des jouets pour chats , d'autres considèrent qu'elle a des atouts pour impressionner votre mère ainsi que votre frère complètement geek.

Essentiellement, vous pouvez contrôler la sphère colorée (grâce au système de diodes électroluminescentes, vous pouvez choisir plusieurs milliers de couleurs) avec l'une des six applications présentement disponibles sur iPhone ou Androïd. L'entreprise espère toutefois que des programmeurs s'intéressent au produit et développent des applications originales.

La balle a trois vitesses, « prudente », « confortable » et « folle ». Elle atteint pratiquement la vitesse d'un mètre par seconde. Sphero est résistante à l'eau, il est donc possible de l'utiliser dans la piscine.

Certaines applications permettent de jouer au golf avec la balle ou de créer des tracés et de faire des courses en un temps record.

La batterie de Sphero a une capacité théorique d'environ une heure et prend trois heures pour se recharger complètement.