Le Dr Michael Macris, directeur des chirurgies cardiovasculaires de l'hôpital de Houston, et le Dr Paresh Patel ont tweeté en direct d'une opération à c?ur ouvert le 22 février dernier.

Les deux chirurgiens ont envoyé, sur le mot-clic #MHopenheart, plus d'une centaine de commentaires accompagnés de vidéos et photos. Ils ont également répondu à de nombreuses questions de la communauté Twitter. Tout en effectuant un double pontage coronarien sur un homme de 57 ans.

C'était la première fois qu'une opération était commentée et documentée en direct sur le réseau social. Les téléspectateurs ont pu suivre une démarche semblable dans un épisode de «Grey's Anatomy» entre autres récemment.

Les microblogues ont été relayés sur le compte de l'hôpital de Houston, @houstonhospital, qui a près de 5 000 lecteurs, mais l'événement a également été couvert par de nombreux médias électroniques et traditionnels. Selon Rachel McNeil de la station de Houston, KPRC, affiliée à NBC, l'opération, qui était faite dans le cadre du Mois du c?ur, a touché environ 250 000 personnes.

Voir tous les tweets de l'intervention sur Storify . Mais assurez-vous d'avoir bien digéré votre dîner avant de visualiser les images incluses dans le fil.

Sources : Texas Monthly , Twitte Radar

Crédit photo : Matin

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur



Suivez Claudy Harvey sur Twitter ( @ClauHarvey )