L'acteur américain est le 500e client à réserver son billet pour un vol à bord du vaisseau de la compagnie Virgin Galactic, le projet spatial du milliardaire Richard Branson.

Richard Branson a publié la nouvelle sur son blogue hier. Il spécifie qu'il a téléphoné à Ashton Kutcher pour le féliciter et lui souhaiter la bienvenue dans cette aventure. Il écrit : « Il est aussi excité que nous le sommes à l'idée d'être parmi les premiers à franchir la frontière ultime (et en revenir!) et d'expérimenter la magie de l'espace par lui-même. »

Un siège à bord de SpaceShipTwos, le vaisseau de six places développé par Virgin Galactic, coûte 200 000$. Les touristes de l'espace seront emmenés à cent kilomètres de la Terre lors d'un vol sub-orbital qui leur propose quelques minutes en apesanteur.

Le premier vol commercial avec passagers est prévu pour l'année prochaine, mais rien n'est moins sûr. La date du lancement est constamment repoussée depuis 2008. Selon Richard Branson, le long programme de tests tire à sa fin et on s'assure que tout est sécuritaire avant d'envoyer qui que ce soit dans l'espace.

Ashton Kutcher, récemment séparé de Demi Moore, est connu pour ses rôles au cinéma et dans les émissions That 70's Show , Punk'd et Two and a Half Men où il a remplacé Charlie Sheen. Personnalité bien présente sur les médias sociaux, c'est un investisseur de startups enthousiaste.

Sources : AFP , Mashable , Virgin

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur



Suivez Marianne Prairie sur Twitter! @marianneprairie