L'intégration de la populaire application Camera+ à Wordpress pour iOs permettra aux blogueurs de partager encore plus facilement leurs images.

Wordpress a annoncé cette nouvelle fonctionnalité hier sur son blogue consacré à son application pour iPhone et iPad. Si vous avez téléchargé la dernière version de Camera+ (3.0) et une version récente de Wordpress pour iOS (2.9.5 et plus), cette option vous sera automatiquement proposée lorsque vous désirerez bloguer une photo ( Photo Button ).

Deux choix sont proposés : aller piger des clichés classés dans votre album Camera+ ou prendre une nouvelle photo avec Camera+. Dans les deux cas, l'aller-retour entre l'application photographique et Wordpress se fait rapidement et simplement. Il devient donc encore plus facile pour les blogueurs de créer des billets illustrés sur le pouce.

Pour l'instant, l'accès à cet outil de publication n'est disponible que via le bouton Photo de Wordpress. Son intégration à la fenêtre d'édition de billets est prévue pour très bientôt, tout comme l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Camera+ est l'une des applications payantes de photographie les plus téléchargées sur les plateformes Apple. Elle compte plus de 6 millions d'usagers et on en vendrait une copie à toutes les trois secondes. Avec sa dernière version lancée plus tôt cette semaine, Camera+ a rendu son API disponible au public. Wordpress a donc sauté sur l'occasion pour l'intégrer à ses services. Les applications Twitterrific, Tweetbot et Foodspotting ont fait de même.

Sources : The Next Web , Wordpress , Camera+

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur



Suivez Marianne Prairie sur Twitter! @marianneprairie