Toujours à la recherche de technologies qui pourront améliorer les performances de son téléphone intelligent BlackBerry, la firme ontarienne achète une firme américaine spécialisée dans les circuits intégrés pour les technologies mobiles.

Research in Motion vient d'en faire l'annonce sur son blogue d'entreprise, elle souhaite la bienvenue dans ses rangs à Paratek Microwave Inc.

Cette société privée établie à Nashua au New Hampshire a développé un type de circuit ultra-sophistiqué, mince et flexible pour les appareils radios qui utilisent plusieurs fréquences et qui cherchent à consommer peu d'électricité. Sa technologie ParaTune miniaturise des éléments comme l'antenne et les composantes qui utilisent plusieurs fréquences, des fonctionnalités très prisées pour les constructeurs de produits portatifs comme les téléphones intelligents. Ces appareils demandent une grande flexibilité pour s'adapter aux fréquences différentes entre les réseaux tout en tentant de ménager la batterie, surtout avec les nouveaux écrans de plus en plus gourmands.

L'ontarienne RIM a grand besoin de regagner la confiance des investisseurs en démontrant une vision d'avenir pour des produits technologiques de pointe. Les détails financiers de la transaction n'ont pas encore été dévoilés par Research in Motion. Un article du Financial Post a recueilli les premiers commentaires des représentants des deux entreprises. On mentionne qu'on n'a pas demandé aux employés de Paratek de faire leurs valises pour déménager à Waterloo, Ontario, mais que leurs activités seront combinées sur des projets conjoints.



(Sources: Reuters , Research In Motion )

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur