Le géant des services sur les réseaux sociaux, Zynga, vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle plateforme. Une bêta est disponible sur son site Internet.

Selon la compagnie derrière CityVille et FarmVille, ce nouveau service, qui répond aux attentes des joueurs, propose une nouvelle façon de jouer. Aussi, plus de gens pourront s'amuser sur un même titre.

L'un des points forts de cette nouvelle plateforme est qu'elle permet aux développeurs tiers de proposer leurs jeux sociaux. Ils auront ainsi accès à un nouveau public (240 millions de membres actifs par mois). Parmi les trois entreprises choisies, il y a l'éditeur montréalais Sava Transmedia. Les deux autres sont Mob Science et Row Sham.

« Nous avons développé Zynga.com pour donner à nos joueurs plus de façons de se connecter entre eux et jouer à des grands jeux sociaux, qu'ils soient créés par Zynga ou d'autres développeurs de talent », a affirmé le fondateur et le P.D.G. de Zynga, Mark Pincus.

La plupart des jeux sur Facebook obligent les joueurs à entrer en contact avec leurs amis pour compléter une quête ou encore obtenir un certain objet. Sur ce nouveau site Internet, ce type d'échange sera facilité puisque les internautes pourront demander l'aide de la communauté pour progresser facilement dans leur jeu. D'ailleurs, Zynga.com fait partie des premiers sites Internet à être totalement intégré au plus gros réseau social de la planète. Les gens peuvent s'y inscrire qu'en entrant leur nom d'utilisateur Facebook et leur mot de passe.

Pour le moment, seules quelques fonctions sont disponibles. Parmi celles-ci, notons tout d'abord, zFriends qui permet à un joueur de se connecter à plus de gens, sans que ces derniers fassent partie de leurs contacts Facebook. Player Profile, quant à elle, permet à l'utilisateur de se faire un profil personnalisé en y indiquant, par exemple, ses jeux favoris et ses amis préférés. Enfin, la fonction Live Chat permet de clavarder avec ses amis en temps réel sans quitter le jeu et même d'envoyer des cadeaux.

Du côté des jeux, seulement cinq titres sont disponibles : CastleVille, Words With Friends, CityVille, Hidden Chronicles et Zynga Poker. L'entreprise américaine assure cependant que d'autres jeux seront bientôt offerts.

Source: Zynga .

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur



----Suivez Philippe Michaud sur Twitter! (@Micph)----