D'après les plus récentes statistiques du site Socialbakers , l'Asie pourrait bientôt devenir la région du monde où l'on retrouve le plus de comptes Facebook sur la planète.

L'Amérique du Nord est le continent où il y a présentement le plus d'utilisateurs de Facebook. Aux États-Unis, là où le populaire réseau social a commencé, il y a plus de 155 millions de membres Facebook. Au Canada, on en dénombre 17 millions.

Par contre, en termes de croissance, l'Asie pourrait vite surpasser nos voisins du sud. En effet, selon le P.D.G. de Socialbakers, Jan Rezab, si Facebook peut se développer, il pourra le faire dans les pays asiatiques. En fait, si tout va bien, cette région du monde pourrait, en seulement quelques mois, compter plus d'utilisateurs qu'au pays de l'oncle Sam.

Il faut dire qu'en termes de croissance les deux continents sont très différents. Au début du mois de février, l'Asie comptait plus de 209 millions de membres, avec une croissance mensuelle de 3,4 %. Mondialement, le nombre de nouveaux utilisateurs du réseau social augmente d'à peine 1,6 %. C'est donc plus du double.

Le dernier mois, les États-Unis n'ont pas connu tout à fait les mêmes résultats. En effet, ils font partie des quelques pays où il y a eu une diminution des inscriptions (baisse de 1,08 %).

D'autres pays dans le monde ont également connu de fortes hausses dans les derniers mois. C'est le cas de l'Inde, du Brésil et du Mexique.

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur



----Suivez Philippe Michaud sur Twitter! (@Micph)----