Selon une étude de Viacom.

Les tablettes sont rapidement devenues l'écran numéro deux de choix pour regarder la télévision, devançant l'ordinateur. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Viacom et intitulée « Tapping into Tabletomics ». Celle-ci se penche plus précisément sur la consommation d'épisodes télé complets sur les appareils autres que le téléviseur lui-même.

Réalisée en deux volets, l'étude a sondé en ligne 2 500 personnes âgées entre 8 et 54 ans puis rencontré des utilisateurs intensifs de tablettes à New York et Los Angeles. Premier constat : la croissance de la tablette s'est faite très rapidement comme plateforme de consommation télé. Sur le total des heures passées à regarder la télé, 15% de la consommation se fait déjà sur tablette.

Ceux qui « souffrent » de l'arrivée des tablettes comme plateforme de consommation télé: les téléphones intelligents et les ordinateurs. Vous ne serez probablement pas surpris d'apprendre que les abonnés Netflix, les propriétaires d'Apple TV et d'appareils compatibles Airplay sont des utilisateurs intensifs de tablettes, en général et pour la télévision.

Autre résultat de l'étude, lorsque les utilisateurs de tablette regardent la télévision sur leur téléviseur, une bonne proportion (aucun chiffre indiqué) se sert de la tablette pour du multitâches pour agrémenter l'expérience socialement.

Sources: Engadget , Viacom

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur